Le plus grand rassemblement de vampires a eu lieu en Angleterre !
Publié : 27 mai 2022 à 15h26 par Lubin Genet
1 369 vampires se sont réunis dans une petite ville du nord-est du pays, établissant un record reconnu par le Guinness book.
Crédit : Capture d'écran | Twitter | English Heritage
Dans la petite ville de Whitby, au nord-est de l’Angleterre, 125 ans après la parution du roman « Dracula » dont la petite ville a inspiré en partie l'écriture, plus d’un millier d’adeptes d’horreur aux canines pointues et aux grandes capes noires se sont réunis, jeudi 26 mai, pour battre un record : celui du rassemblement du plus grand nombre de personnes déguisées en vampires.
Pour rappel, le roman gothique "Dracula", de l'écrivain irlandais Bram Stoker, raconte l'histoire de ce comte assoiffé de sang. Il a été publié pour la première fois en 1897 et a depuis donné lieu à de nombreuses adaptations, au cinéma notamment.
Comme l’a tweeté English Heritage, organisme britannique gérant le site de l'abbaye de Whitby et qui a accueilli l’évènement, le record a été battu. Au total, 1369 vampires ont été comptabilisés, plus de 300 paires de canines en plus que le précédent record s’élevant à 1 039 vampires, et établi à Doswell, en Virginie (États-Unis).
Comme l’exige les règles, le dress code officiel était strict et s’est évidemment imposé à tous : du noir pour les chaussures, pantalon, robe ou cape.
Quant aux fameuses canines pointues, caractéristiques des vampires, elles devaient évidemment être bien visibles.
(avec AFP)