Le film "Jamais sans mon psy", la tournée du trio : entretien avec Baptiste Lecaplain
Joséphine Point
L'humoriste et comédien s'est confié au micro de Luka, sur Alouette.
Crédit : Alouette DR
Cinéma, tournée... l'actualité est chargée pour Baptiste Lecaplain ! L'humoriste et comédien a livré quelques confidences dans l'Access Alouette, avec Luka.
Dans "Jamais sans mon psy", film d'Arnaud Lemort en salles ce mercredi 11 décembre, Baptiste Lecaplain interprète Damien Leroy, un homme dépressif et suicidaire qui suit une psychanalyse depuis cinq ans avec le docteur Olivier Berranger (Christian Clavier). Ce dernier, lassé, vire Damien en lui conseillant de se reprendre en main et de trouver l'amour. Un an plus tard, la fille du docteur Berranger lui présente son nouveau compagnon… Damien ! Olivier Berranger, qui connait toutes les failles de Damien, va tout faire pour qu'il ne soit plus en couple avec sa fille.
Baptiste Lecaplain a ainsi travaillé pour la première fois avec Christian Clavier, un acteur qu'il admire : "Très sincèrement, je n'en reviens toujours pas, a-t-il confié au micro d'Alouette. Je suis fan de Christian depuis que je suis tout petit. J'ai vu Les visiteurs au cinéma quand j'avais huit ans et je connais toutes ses répliques par cœur. J'ai une admiration sans failles pour lui."
Visiblement, l'alchimie a rapidement fonctionné entre les deux acteurs pour créer un duo détonant sur grand écran. "J'ai rigolé comme rarement j'ai ri sur un tournage", confirme Baptiste Lecaplain.
Prochainement de passage dans nos régions
Outre son actualité au cinéma, Baptiste Lecaplain ne quitte pas pour autant la scène, "là où j'ai fait mes armes". À partir de début 2025, il part sur les routes de France pour la "Tournée du trio" avec ses amis Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère. Le trio passera dans nos régions, notamment à Tours, Laval, Rennes, Brest, Nantes ou encore Limoges Poitiers.
Une tournée à guichets fermés, pour le plus grand bonheur de Baptiste Lecaplain : "On pensait faire 30 dates, finalement on en fait 74. On fait même quatre Zénith de Nantes, c'est fou !". Au micro d'Alouette, l'humoriste de 39 ans fait une belle promesse sur le contenu du spectacle : "On a écrit des choses qui nous font beaucoup marrer. On a poussé les curseurs très loin !".
(Ré)écoutez l'intégralité de l'interview en replay :
Titre :Baptiste Lecaplain se confie au micro de Luka sur Alouette :