La voix de Johnny Hallyday refait surface pour deux titres inédits
16 février 2024 à 10h34 par Nicolas Mercier
Alors qu'une autre chanson avait été dévoilée en novembre 2023, la voix de Johnny Hallyday résonne une nouvelle fois avec deux nouveaux morceaux.
Crédit : Universal
C’est un voyage dans le temps que vont nous faire vivre "Reste" et "Waterloo", les deux singles inédits de Johnny Hallyday dévoilés au grand public ce vendredi 16 février.
Après "Un Cri", sorti le 17 novembre 2023, les proches de Johnny Hallyday ont retrouvé sur deux titres encore jamais dévoilés au grand public.
C’est une forme de relique sur laquelle a mis les mains le responsable artistique du catalogue de Johnny Hallyday, Xavier Perrot. Imaginez les archives d’un vieux studio d’enregistrement londonien, l’Olympic Sound Studio, là où résident des disques vieux de plusieurs dizaines d’années. C’est dans ce genre de décors que "Reste" et "Waterloo" ont été retrouvés après un sommeil de près de 50 ans.
Écrites par Philippe Labro au tout début des années 70, ces chansons avaient été oubliées de tous… y compris de son auteur. Les deux chansons auraient dû se retrouver sur le quatorzième album du rockeur, “Flagrant Délit”, sorti en 1971 et entièrement écrit par ce même Philippe Labro. Ces deux titres représentent donc une véritable pièce d’Histoire de la discographie (déjà très complète) de Johnny Hallyday.
D'autres chansons bientôt dévoilées ?
Lors de la dernière sortie d’un titre du rockeur préféré des Français, Laeticia Hallyday, sa femme, avait prévenu les fans : “Il reste encore de nombreuses chansons inédites”.
Depuis la mort de l’artiste en 2017, de nombreuses personnes sont en perpétuelle recherche de morceaux oubliés de tous. Derrière ces nouvelles sorties se cachent donc, en réalité, des heures de recherche et de mixage pour remettre ces chansons dans le patrimoine commun.