La SPA organise ses portes ouvertes ce week-end

4 octobre 2024 à 14h07 par Corentin Mathias

La société protectrice des animaux organise deux journées portes ouvertes ce samedi 5 et dimanche 6 octobre, dans un contexte où le nombre d’abandons augmente et celui des adoptions baisse.

Crédit : Unsplash

La SPA indique avoir vécu un été "toujours aussi compliqué" avec 7 951 animaux recueillis dans ses structures, en juillet et août.


Dans le même temps, la société précise qu’elle a enregistré une baisse des adoptions cet été : -5,8% par rapport à l’été 2023.


Le bilan est critique aussi côté maltraitance. Dans un communiqué, la SPA révèle que le pôle Judiciaire Protection Animal a enregistré "une explosion des sollicitations de la part des autorités: +35% entre 2019 et 2024 sur la période estivale (juillet et août).


 


Qu’attendez-vous pour trouver votre nouveau compagnon à quatre pattes ?


"Avoir un animal de compagnie procure des bienfaits sur la santé" écrit la SPA, s'appuyant sur une étude et précisant qu’avoir un compagnon à quatre pattes, "encourage un mode de vie plus actif".


Ainsi, tout au long du week-end du 5-6 octobre, la SPA vous ouvre ses 64 refuges et Maisons SPA, pour vous permettre de venir à la rencontre de plus de 7 000 chiens et chats entre autres et qui n’attendent que d’être chouchoutés.