La série "Dix pour cent" inspire Eva Longoria

Publié : 23 mars 2023 à 16h18 par Joséphine Point

Si la série française a pris fin en 2020, elle continue de briller à l’international. Ce sera bientôt le cas en Amérique latine !

Crédit : Dix pour cent | France 2

C’est l’histoire d’un triomphe. La série "Dix pour cent", qui raconte les aventures d’une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, a fait les beaux jours de France Télévisions pendant quatre saisons jusqu'à sa fin (enfin presque) en 2020. Mais son développement continue à l’international !


La série a notamment été adaptée au Royaume-Uni, en Italie, en Chine et en Inde. La diffusion de la version française sur Netflix lui a permis d'obtenir une visibilité internationale, notamment aux Etats-Unis où le succès a été jusqu'à la récompense d'un prestigieux Emmy Awards en 2021.


Partout, le triomphe de la série tient en partie grâce aux célébrités qui acceptent de jouer leur propre rôle avec beaucoup d’autodérision. En France, cela a été le cas pour Monica Bellucci, Jean Dujardin, Isabelle Adjani et Isabelle Huppert.


 


Une version en espagnol


Grande fan de la série originelle, l’actrice américaine d’origine mexicaine Eva Longoria, va développer une version espagnole de "Dix pour cent". Celle qui est notamment connue pour son rôle dans la série "Desperate Housewives" va produire la série et réaliser les deux premiers épisodes.


Cette adaptation se veut comme "une nouvelle approche qui conserve l'humour et l'esprit satirique que les fans aiment", ont déclaré dans un communiqué Mediawan, Elefantec Global et UnbeliEVAble Entertainment, compagnie dirigée par Eva Longoria.