La malédiction du Titanic continue...

20 juin 2023 à 14h01 par Charles de Villiers

Une opération de sauvetage de grande ampleur à été déclenchée au large du Canada, après la disparition inquiétante d’un sous marin touristique, qui avait pour but d’explorer l’épave du Titanic.

Crédit : illustration Envato - DR

L’expédition qui devait mener 5 personnes à un voyage époustouflant : une plongée à l’intérieur de l’épave la plus connue au monde, est en train de virer au cauchemar. Le "Titan", un petit sous-marin touristique n’a plus donné signe de vie depuis dimanche matin alors qu'il plongeait vers l'épave du Titanic.


Le prix du ticket pour participer à cette aventure a été estimé à 230 000 euros environ par personne et un milliardaire britannique figure parmi les cinq passagers.


Le temps est désormais compté car les passagers à bord de l’appareil disposent environ de 70h de réserve d’oxygène. Ce mercredi 21 juin, il ne resterait que 40h d’oxygène pour les 5 passagers.


C'est une nouvelle malédiction qui s'abat sur le Titanic, car même si moins grave que cet épisode dramatique, l’année dernière, la réplique géante d’un iceberg s’était effondrée dans un musée du Tennessee, blessant trois visiteurs.


 


Le Titanic, un business juteux qui plait aux curieux


Si le prix de cette expédition en choquera plus d’un, figurez-vous que ce n’est pas la seule : depuis cette année, une entreprise française offre la possibilité de vous marier en descendant à proximité de l’épave du célèbre paquebot. Mais désormais vous êtes prévenu, en plus de débourser une somme astronomique, ce sera à vos risques et périls…