L'influenceur Inoxtag se mobilise pour battre un record du monde !

Publié : 2 juin 2023 à 16h15 par Alexis Baudin

À 21 ans, Inoxtag compte déjà 6,3 millions d'abonnés sur YouTube. Le jeune homme adore se lancer des défis, et pas des moindres comme gravir le Mont Everest en 2024. Mais un défi l'attend ce samedi 3 juin, pour battre un record un monde.

Crédit : Capture d'écran Instagram | @inoxtag

Inès Benazzouz de son vrai nom est un adepte des défis. Ce samedi 3 juin il compte bien battre le record du monde de ramassage de mégots. Il organise une collecte nationale dans plusieurs villes de France dont Bordeaux, Nantes, Rennes et La Rochelle. 


Selon le rapport d'initiatives océanes 2022, le mégot de cigarette est le 1er déchet ramassé sur les littoraux, les plages... Sur les côtes méditerranéennes, le mégot représente 65% des déchets ramassés. À l'échelle mondiale, on estime à 4 500 milliards le nombre de mégots jetés dans l'environnement.


Homme de défis, Inoxtag s'est notamment donné le challenge de gravir le Mont Everest en 2024. Mais ce samedi 3 juin un autre défi l'attend. L'influenceur aux 6,3 millions d'abonnés sur YouTube se mobilise pour l'événement "Mégothon", un ramassage national de mégots de cigarettes


À Paris, Rennes, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, La Rochelle, Caen et Toulouse, Inox sera accompagné par les associations "Wings of the Ocean", "Qui nettoie si ce n’est toi ?", "Surfrider Foundation" et "Swim For Change" pour l'aider à battre le précédent record du monde de 855 000 mégots ramassés, établie en juin 2021 à Paris.


Pour Inoxtag, au-delà du record du monde, ce ramassage "c’est l’occasion de prendre conscience des quantités monstrueuses de mégots que l'on trouve encore par terre à notre époque". 


Pour participer à l'événement, le YouTubeur a partagé sur ses réseaux sociaux un lien d'inscription, suivant la ville où vous habitez. 


Le YouTubeur réalisera une vidéo sur l'opération, qu'il publiera à l'issue de la collecte.