L'Aquarium de La Rochelle rêve de Julien Doré pour parrainer le retour à l'océan de ses tortues
Publié : 10 mai 2023 à 11h23 par Alexis Baudin
Très engagé pour la cause animale, le chanteur Julien Doré serait le parfait ambassadeur pour cet événement, selon l'Aquarium de La Rochelle.
Crédit : @Goledzinowski
Fondé en 1970, l'Aquarium de La Rochelle a su se démarquer pour devenir l'un des plus grands aquariums privés de France et d'Europe. Aujourd'hui, l'établissement accueille près de 800 000 visiteurs chaque année.
L'aquarium rochelais compte près de 600 espèces marines différentes, dont 20 spécimens de requins, dans 3 millions de litres d'eau de mer répartis dans 82 aquariums. L'établissement valorise la biodiversité de l'Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques.
L'objectif de l'aquarium est de faire découvrir la biodiversité marine aux visiteurs. Mais sa principale mission s'oriente majoritairement sur le financement de nombreuses recherches scientifiques et l'accomplissement d'actions de sensibilisation du grand public pour la préservation de la biodiversité. C'est le cas du Centre d'Études et de Soins pour les Tortues Marines (CESTM). Il accueille et soigne des tortues marines, de l'ensemble de la façade Manche-Atlantique française, dans l'objectif de les réintroduire dans le milieu naturel.
Un appel via les réseaux sociaux
En juin, le CESTM prévoit un retour à l'Océan des tortues recueillies. Un moment très important ! C'est pour cette raison que l'Aquarium de La Rochelle a lancé un appel, sur Twitter, pour amadouer le chanteur Julien Doré. Très engagé pour la cause animale, l'auteur-compositeur-interprète serait le parfait parrain pour l'événement, selon l'aquarium.
Julien Doré à deux chiens, Simone et Jean-Marc, des Bergers Blancs Suisse qu'il n'hésite pas à mettre en avant dans ses clips. Très récemment, il a créé une édition limitée de paquets de croquettes pour chiens en collaboration avec la SPA.
Reste à savoir maintenant si le chanteur sera emballé par la proposition de l'Aquarium de La Rochelle pour parrainer le retour à l'Océan d'une vingtaine de tortues. Affaire à suivre !