Kylian Mbappé ovationné par les Américains !
Publié : 3 janvier 2023 à 13h56 par Joséphine Point
Le joueur du PSG et vice-champion du monde 2022 a fait une apparition remarquée lors d’un match NBA.
Kylian Mbappé ovationné par les Américains !
Crédit : capture d'écran | Twitter | @MediaParisien
Après la défaite du PSG contre Lens dimanche 1er janvier (1-3), la première de la saison pour le club parisien, Kylian Mbappé s’est envolé aux Etats-Unis pour assister à un match de basket NBA. Le récent vice-champion du monde avec l’Équipe de France de football y a été ovationné.
La star du PSG s’est rendue avec son coéquipier et ami Achraf Hakimi au match des Brooklyn Nets où ils ont pu encourager Kevin Durant.
Avant le début de la rencontre, des images de la récente finale de la coupe du monde, durant laquelle Mbappé s'était illustré par un triplé malgré la défaite de la France face à l'Argentine aux tirs au but (3-3 a.p.), ont été diffusées sur l'écran géant surplombant le terrain, suscitant une ovation pour l'attaquant du PSG, selon une vidéo diffusée sur Twitter :
Déjà présent en juin lors de la draft NBA, la bourse durant laquelle les équipes recrutent de nouveaux jeunes joueurs, Mbappé n'a jamais caché être un fan du basket nord-américain, et la ligue le lui rend apparemment bien. Outre son ovation, le joueur et son coéquipier marocain ont également reçu des maillots de la superstar des Nets Kevin Durant, venu les saluer et prendre la pose pour quelques clichés au bord du terrain, selon des images diffusées par la NBA sur son compte Twitter :
"Je voulais venir depuis longtemps, avant l'été. Je suis venu avec mon ami Achraf Hakimi, on voulait venir au Barclays Center (la salle des Nets, ndlr), et maintenant, on est là et on va se régaler avec ce match", a déclaré Mbappé, en anglais.
Dans une autre vidéo, on voit Mbappé dans le vestiaire féliciter les joueurs new-yorkais. "Félicitations. C'était vraiment plaisant à regarder. Bonne chance pour la saison", a déclaré le vice-champion du monde français.
Sur le terrain, les Nets l'ont en effet aisément emporté 139-103 face aux San Antonio Spurs, enchaînant une 12e victoire de rang grâce notamment à 25 points et 11 passes décisives de Kevin Durant, et 27 points et 8 rebonds du meneur Kyrie Irving.
(avec AFP)