Kendji Girac s'est blessé seul en voulant "simuler un suicide"
25 avril 2024 à 16h29 par Fabienne Lacroix avec AFP
Le procureur de la République de Mont-de-Marsan est revenu en détails sur les causes et les circonstances de la blessure par balle du chanteur.
Crédit : Remi Ferrante
Quatre jours après les faits, on en sait plus sur les zones d’ombre qui entouraient la grave blessure au thorax de Kendji Girac.
Au lendemain de l’audition du chanteur sur son lit d’hopital, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a tenu ce jeudi une conférence de presse.
L’artiste a en fait expliqué aux enquêteurs avoir voulu "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute.
"Il a eu très peur quand il l'a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte il a simulé un suicide", a déclaré le magistrat, en précisant que les expertises ne sont "pas compatibles" avec l'hypothèse d'un tir effectué par une tierce personne.
Le procureur de la République précise également que le chanteur avait consommé de la cocaïne mais aussi beaucoup d'alcool quelques heures avant le drame. Les examens ont révélé qu'il avait 2,5 grammes d'alcool par litre de sang.
Kendji Girac a déclaré aux enquêteurs "assumer ce qu'il a fait tout en le regrettant extrêmement fortement. Il maintient qu'il s'agit d'une simulation au suicide", a rajouté Olivier Janson. "Je lui ai expliqué que cette explication lui appartenait et que le travail judiciaire s'arrêtait."