Julien Doré dévoile un premier extrait de son nouvel album... avec une belle surprise !

29 août 2024 à 11h24 par Nicolas Mercier

Julien Doré dévoile un clip plein de secrets et de surprises pour annoncer son prochain album.

Toujours en quête d’une bonne blague, notamment sur les réseaux sociaux, l’artiste francophone s’est fendu d’une photo qui en a étonné plus d’un, avant de dévoiler un clip à nouveau plein de surprises !


Mardi 27 août, sur son compte Instagram, le selfie de l’artiste, sans sa longue chevelure blonde, avait suscité beaucoup de réactions.


Mais qu’est-il arrivé aux cheveux de Julien Doré ? C’est la question qui était dans toutes les têtes des fans de l’artiste.


Un look qui rappelait aussi aux bons souvenirs du Julien de 2007, lorsqu’il participait à l’émission Nouvelle Star.

Bref et mystérieux, le post ne laissait qu’un message : “RDV demain 17h”.


 


Un clip aux multiples références


C’est un peu avant l’heure prévue que Julien Doré a dévoilé, sur YouTube, le premier extrait de son prochain album.


Habitué de l’exercice des reprises, l'auteur-compositeur-interprète de 42 ans s’attaque maintenant à “Pourvu qu’elles soient douces” de Mylène Farmer, chanson sortie en 1988.


Les quatre minutes du clip laissent place à quelques caméos que les fans de la première heure n’auront pas manqué de repérer. L’une des plus importantes étant sûrement le bandeau, apparaissant plusieurs fois en bas de l'écran, appelant au vote du public. Le message “Soutenez JULIEN par SMS : envoyez IMPOSTEUR au 92 003” fait une nouvelle fois référence à l’émission Nouvelle Star, dans laquelle les téléspectateurs votaient pour leur candidat préféré.


Mais la blague ne s’arrête pas là ! Envoyer un SMS sur ce numéro permet en réalité de faire un don à l’association SPA, qui lutte pour la santé et le recueil des animaux de compagnie, une association soutenue par l'artiste depuis de nombreuses années.


En confirmant le message par l'envoi du mot “CHAT”, un don de 1€ sera réalisé, avec en prime, un message de remerciements personnel de Julien Doré : “Merci mon chaton”.


 


Nouvelle coupe pour un nouvel album


Outre le bandeau “EN DIRECT” affiché en début de clip, l’autre référence ayant suscité beaucoup de réactions, c’est la coupe de cheveux “old school” de Julien Doré, façon Nouvelle Star 2007.


Fini les boucles, rebonjour la barrette ! La vidéo laisse place à un Julien Doré tout droit sorti de l’émission du 11 janvier 2007 où il interprétait "Moi... Lolita", l’une de ses reprises les plus connues et l’ayant propulsé sur le devant de la scène !


Pour savoir si sa longue et belle chevelure a véritablement disparu, rendez-vous en fin de vidéo...