Issoudun : le maire prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens
1er mars 2022 à 7h48 par Bastien Bougeard
André Laignel a adressé ce 28 février un courrier au Préfet de l’Indre pour lui indiquer que la ville d’Issoudun était prête à accueillir des réfugiés ukrainiens. La ville de Châteauroux précise être à la disposition de l’état.
Le maire d'Issoudun, André Laignel.
Crédit : Droits réservés | Maire d'Issoudun
Au sixième jour de la guerre en Ukraine, la solidarité vis-à-vis des Ukrainiens continue de se mettre en place. De plus en plus de villes se préparent à accueillir des réfugiés ukrainiens. Dans l’Indre, le maire d’Issoudun, André Laignel, est le premier à l’avoir fait savoir publiquement.
Châteauroux et Issoudun : « Se tiennent à disposition de l’État »
Il a écrit ce 28 février au Préfet de l’Indre, Stéphane Bredin, pour lui faire savoir que sa ville se tenait prête à accueillir des Ukrainiens fuyant la guerre. « Soyez assuré de la volonté d’accueil des familles ukrainiennes à Issoudun » écrit-il, tout en rappelant que sa commune : « a permis à 6 familles de réfugiés, dont des familles issues de Syrie, de débuter un nouveau moment de leur vie ».
La ville de Châteauroux devrait en faire de même. Le directeur de cabinet du maire a indiqué à Alouette que la ville se tient à la disposition de l’état pour l’accueil de réfugiés. « Nous travaillerons activement avec le Préfet pour répondre au cas par cas aux demandes qui pourraient nous être formulées ».