Intelligence artificielle : Meta et une école française annoncent des ateliers d’initiations
Publié : 11 février 2024 à 9h51 par Corentin Mathias avec AFP
L'entreprise américaine Meta, qui dispose Facebook, Instagram et Simplon, centre de formation français spécialisé dans le numérique, annonce un partenariat pour proposer au grand public une initiation à l'intelligence artificielle.
Crédit : Illustration Envato - DR
Objectif espéré ? Toucher 30.000 personnes.
Les deux entités lancent ainsi les "Ateliers d'initiation IA", une initiative inédite, gratuite et ouverte à tous, sans prérequis, qui a pour but de "sensibiliser les Français aux premières notions et à la prise en main de l'intelligence artificielle générative", ont-elles indiqué dans un communiqué.
L'entreprise finance en partie cette formation, sans préciser le montant.
Des initiations à Nantes, Rennes, Bordeaux...
Ces ateliers d'une demi-journée, qui devraient débuter à partir de mars, seront dispensés en ligne en temps réel, pour permettre une interaction avec les élèves et dans huit villes françaises. Parmi elles : Nantes, Rennes et Bordeaux, mais aussi Montpellier, Paris, Lille, Lyon ou encore Marseille.
Ils seront axés autour de trois points : une explication théorique de l'IA générative et des outils existants, une prise en main des différents modèle et une sensibilisation aux limites et aux biais induits par cette technologie.
Meta et Simplon précisent que les IA utilisées dans les ateliers seront diversifiés et ne se limiteront pas aux modèles conçus par l'entreprise américaine.