Instagram est victime d’une panne géante
Publié : 31 octobre 2022 à 17h35 par Maëva Bossard
Ce lundi 31 octobre, les utilisateurs du réseau social Instagram rencontrent des difficultés de connexion à leurs comptes.
Crédit : Illustration Pixabay
Après la panne mondiale de Whatsapp la semaine dernière, c’est au tour d’Instagram de défaillir. Ce lundi, des milliers d’internautes ont rencontré des difficultés pour accéder à leurs comptes, nombre d’entre eux ayant été bannis sans raison.
Le problème technique est survenu en début d’après-midi. De nombreux internautes ont signalé un dysfonctionnement du réseau social Instagram, du groupe Meta, en précisant qu’ils rencontraient des difficultés à se connecter, voire que leur compte n’existait plus.
De son côté, Downdetector, une plateforme en ligne qui informe sur l’état de différents sites web, a elle aussi signalé une défaillance sur le réseau social. La plateforme a même estimé que la panne avait provoqué plusieurs milliers d’incidents, avec un pic vers 14h.
En réponse à cela, Instagram a publié un message sur son compte Twitter pour indiquer qu’il travaillait à la résolution du problème et qu’il s’excusait de la gêne occasionnée.
Quant aux utilisateurs, tout comme ce qu’il s’est passé avec la panne mondiale de Whatsapp la semaine dernière, ces derniers se sont retrouvés sur Twitter, générant des réactions diverses et variées. Cela a également donné lieu à une vague de tweets qui valent le détour, histoire de prendre l’affaire avec humour !