Insolite : un repas étoilé dans l’espace, c’est bientôt possible !

Publié : 16 mai 2023 à 12h43 par Joséphine Point

Une entreprise française propose un dîner dans l’espace avec vue sur Terre. Mais pour ça, il faut casser le porte-monnaie !

Crédit : illustration Envato - DR

Un peu plus de 120 000 euros, c’est ce que vous allez devoir débourser pour un déjeuner aux confins de l’espace. Une idée de l’entreprise française Zephalto, spécialisée dans les ballons spatiaux, en partenariat avec l’Agence spatiale française.


Après SpaceX, Blue Origin ou encore Virgin Galactic, une nouvelle offre touristique dans l’espace voit le jour. Et elle va mettre à l’honneur la gastronomie française.


À partir de fin 2024, les ballons spatiaux Zephalto, remplis d’hélium ou d’hydrogène, partiront depuis la France pour s’élever à 25 kilomètres dans la stratosphère.


Une fois arrivés, après une heure et demie de montée, les ballons resteront sur place pendant trois heures, le temps de profiter, à l’intérieur d’une capsule pressurisée, du top du top de l’hospitalité française : un dîner préparé par des chefs étoilés Michelin, accompagné d’une sélection de vins présentés comme "exceptionnels". Dans le même temps, un hublot de 7m² permettra d’admirer les vues imprenables sur la Terre et les étoiles.


Petit détail qui a son importance : l’entreprise Zephalto promet un voyage "sans la perte de gravité" ni "la sensation d’apesanteur".


60 vols sont prévus par année, avec à bord 6 passagers maximum. Malgré les 120 000 euros demandés pour obtenir une place, l’offre semble attirer puisque les créneaux jusqu’à mi-2025 sont d’ores et déjà complets.