Indre : un entrepôt des Restos du Cœur brûle, la distribution reprend six jours après

Publié : 12h52 par Marion Galard

L’association recherche un nouveau local à Châteauroux pour stocker les dons.

Crédit : Illustration Envato - DR

Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier, l’entrepôt des Restos du Cœur de l’Indre, à Châteauroux, a été ravagé par un incendie. Une semaine plus tard, la distribution a repris et un appel est lancé pour trouver un nouveau lieu de stockage.  


15 000 euros de dons aux Restos du Cœur ont disparu pendant l’incendie d’une salle de l’association, à Châteauroux.


Le feu s’est déclenché dans la zone industrielle du boulevard d'Anvaux, près de Déols. Les pompiers ont mis plusieurs heures à le maitriser. Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte mais d'après les premiers éléments il s’agirait d’un accident.


L'incendie serait parti d’un entrepôt utilisé par la Banque alimentaire et les Restos du Cœur. Le bâtiment a été détruit. "Il est insalubre", selon Pascaline Noury, l’administratrice déléguée de cette dernière association, qui a répondu aux questions d'Alouette :

Titre :Pascaline Noury, administratrice déléguée des Restos du Cœur de l'Indre

L’association a arrêté la distribution aux bénéficiaires pendant quelques jours et a repris ce mercredi 15 janvier.


Les Restos du Cœur de l’Indre recherchent désormais un nouveau local équivalent – au moins 400m2  - pour assurer "la prochaine grande collecte de dons, entre le 7 et le 9 mars", précise Pascaline Noury.  


L'association recherche par ailleurs leur nouveau président. L'ancien président, Christian Vaslin, a quitté son poste en septembre 2024. Pascaline Noury est présente pour assurer l’intérim.