Indre-et-Loire : le maire d’une petite commune agressé une deuxième fois en moins de deux ans

8 octobre 2024 à 10h18 par Marion Galard

Un homme l’a frappé vendredi 4 octobre, il avait déjà été victime d’une autre agression en mai 2023.

La commune de Cheillé compte 1 800 habitants.

Crédit : Google Maps

Fabien Barreau, le maire de Cheillé, en Indre-et-Loire, a tenté d’aider un homme passé à tabac près d’un bar de sa commune. Mais l'un des agresseurs l’a frappé. C’est la 2e fois que l’élu est agressé en moins de deux ans.


Une nouvelle épreuve pour le maire de Cheillé, près d’Azay-le-Rideau, 1 800 habitants. En mai 2023, le maire avait été bousculé et menacé par des gens du voyage lors de leur installation illégale sur un terrain de la commune. Cette fois-ci, le vendredi 4 octobre 2024, un homme l’a frappé au visage alors qu’il tentait de venir en aide à une victime.


Une bagarre était en cours devant un bar et l’édile a voulu intervenir. Un trentenaire, qui n’habite pas à Cheillé, lui a alors asséné un coup de poing.


Jugé en comparution immédiate ce lundi 7 octobre, le prévenu a reconnu avoir frappé Fabien Barreau, mais sans savoir qu’il s’agissait d’un élu. Il a donc finalement été condamné pour "violences volontaires n’ayant pas entrainé d’incapacité temporaire de travail". Le mis en cause devra payer 200 euros d’amende.