Ils restent coincés la tête à l'envers dans un manège à 30 mètres du sol
Publié : 18 juin 2024 à 15h12 par Ophélie Esseul
Heureusement, aucune personne n’a été blessée au cours de l’incident.
Crédit : illustration Envato - DR
Ils ne risquent pas de remonter dans une attraction avant un petit moment… Aux États-Unis, 28 personnes sont restées coincées la tête à l’envers dans un manège, pendant une demi-heure, selon Sky News.
Le parc d’attractions Oaks, situé à Portland, a été touché par une panne inédite. Alors qu’une trentaine de visiteurs étaient à bord d’AtmosFEAR, une attraction à sensations fortes qui imite le mouvement d’une pendule, la machine s’est soudainement arrêtée.
Les visiteurs sont restés bloqués la tête en bas, à environ 30 mètres de hauteur, pendant une trentaine de minutes. Une demi-heure qui a semblé être une éternité pour les passagers qui ont cru y rester… Néanmoins, aucun blessé n’est à déclarer, bien qu’une personne avec une "condition médicale particulière" a été transportée à l’hôpital par mesure de précaution, selon un communiqué du parc d’attractions.
Un sauvetage rapide
Dès que la panne s’est déclenchée, le personnel du parc a eu le réflexe d’avertir les secours. En attendant les pompiers qui sont arrivés 25 minutes plus tard, tous les visiteurs ont été évacués du site. Une fois sur place, les pompiers et les ingénieurs du parc ont abaissé manuellement le manège, en seulement quelques minutes. Les secouristes ont toutefois affirmé qu’ils étaient préparés à effectuer un sauvetage à la corde si nécessaire.
Les passagers ont finalement pu retrouver la terre ferme, sains et saufs mais traumatisés par l’expérience. Une adolescente s’est confiée à la chaîne américaine KTVZ sur son expérience : "Nous paniquions simplement. Les gens pleuraient. […] Je ne suis même pas croyante mais j’ai récité une prière. Je pensais que je n’allais plus vivre longtemps".
En service depuis 2021, le manège n’avait connu aucun incident jusqu’à ce vendredi 14 juin. Il restera fermé jusqu’à ce que la cause de la panne soit identifiée, selon le communiqué du parc.