Ille-et-Vilaine : ivre, il est retrouvé endormi dans la maison qu'il vient de cambrioler

Publié : 27 juin 2024 à 14h12 par Nicolas Mercier

La commune bretonne de Montfort-sur-Meu a été le théâtre d’un cambriolage pas comme les autres...

Crédit : Illustration Envato - DR

Une scène peu commune a été rapportée par le journal Le Télégramme. Les gendarmes, appelés pour un cambriolage, n’ont pas mis longtemps à trouver le fautif : il était endormi sur le lieu de son cambriolage.


Un couple de quinquagénaires a vu sa maison complètement saccagée par un voleur dans la nuit du dimanche 23 juin au lundi 24. Jusque-là, une histoire comme il en arrive malheureusement souvent en période estivale… 


Mais le récit prend une tout autre tournure lorsque la gendarmerie, appelée par les voisins, tombe nez à nez avec le cambrioleur, alors endormi sur le lit des victimes.


Inconscient, une bouteille de cognac à la main, le voleur semblait pourtant préparé à mettre les voiles. Son sac, rempli de bijoux, d’une tablette et d’un ordinateur, semblait indiquer qu’il était prêt à partir… jusqu’à son endormissement soudain et visiblement profond.


 


Récidiviste... et alcoolique ?


Immédiatement arrêté et incarcéré, le jeune homme n’en était pas à son coup d’essai d'après les révélations du Télégramme. Il avait déjà été condamné en septembre 2021 pour des faits similaires.


Plus surprenant encore, il est soupçonné d’avoir réalisé un premier cambriolage dans la même commune de Montfort-sur-Meu, peu avant les événements. Nouveau saccage et nouvelle maison retournée pour un butin tout aussi loufoque : une bouteille de whisky.