Il éternue si fort qu'il expulse ses intestins de son corps
Publié : 3 juillet 2024 à 15h14 par Nicolas Mercier
L’article qui va suivre pourrait couper l’appétit de certains.
Crédit : Envato - DR
Une scène pouvant faire penser à un film d’horreur bien connu où “dans l’espace, personne ne vous entendra crier”.
Les plus cinéphiles auront reconnu le célèbre film de Ridley Scott “Alien : le 8e Passager”.
La comparaison n’est pas surfaite ou exagérée pour ce qui s’est déroulé dans ce restaurant de Floride, aux États-Unis. Tout comme le personnage de Kane (incarné par John Hurt dans le film de 1979), cet Américain de 63 ans s’est retrouvé éviscéré, en plein milieu d’un restaurant.
Cette fois, ce n’était pas dû à la naissance d’un Alien à l'intérieur de son estomac, mais à la malheureuse conséquence de l'intervention qu’il avait subie quelques heures plus tôt.
De la fête à l'horreur
Le matin des faits, le sexagénaire s’était rendu à l'hôpital afin de se faire retirer des agrafes, des suites de l’opération qu’il avait subie quinze jours plus tôt. Dans le cadre de son traitement contre un cancer de la prostate, ses médecins avaient procédé à une cystectomie. Cette opération consiste à retirer la vessie et nécessite une incision de la partie basse de l'abdomen. Jugeant la cicatrisation bien avancée et en bon état, les médecins avaient décidé de retirer les agrafes, permettant de garder la plaie fermée.
Ni une ni deux, le sexagénaire et sa famille se rendent au restaurant pour fêter cette nouvelle étape vers la guérison. Mais ce qui devait être un bon moment de célébration s’est transformé en scène d’horreur.
Un éternuement un peu trop forcé a… rouvert la plaie, laissant apparaître, à l’air libre, une partie de son système digestif.
Pour des raisons évidentes, une ambulance a dû intervenir rapidement pour remettre le tout à sa place.
Une situation rarissime
Aucune conséquence néfaste n’a été constatée pour le sexagénaire qui a pu être soigné sans aggravation particulière.
À toutes les personnes victimes du pollen en cette période estivale, ne vous empêchez pas d’éternuer pour autant. Ce genre de phénomène est décrit comme “rarissime” par la revue scientifique “American Journal of Medical Case Reports” qui a fait état de cette histoire peu commune.