Ici la voix : Secret Story bientôt de retour à la télévision

28 octobre 2023 à 9h43 par Corentin Mathias

C’est une annonce qui a dû ravir plus d’un téléspectateur. L'émission de téléréalité "Secret Story", fera bientôt son retour.

Crédit : Capture d'écran | Youtube | @Secret Story Officiel

6 ans après son arrêt, en 2017, le groupe TF1 a donc dévoilé en fin de semaine le retour prochainement de l’émission, sur ses antennes, le tout, en lançant le casting des candidats.


"Après 6 ans d'absence, l'émission emblématique Secret Story, produite par Endemol France, revient prochainement sur les antennes du groupe TF1", a annoncé la chaîne dans un communiqué.


 


Le casting déjà ouvert


Depuis l’annonce, le casting est lancé sur la plateforme en ligne MyTF1, où le groupe diffuse ses chaînes en direct et en replay.


"Secret Story" a vu le jour sur TF1 en 2007. Elle s'est interrompue en 2017, après avoir basculé sur une autre chaîne du groupe, NT1 (renommée depuis TFX).


 


« Loft Story » puis « Secret Story »


Successivement présentée par Benjamin Castaldi puis Christophe Beaugrand, l'émission s'inspirait fortement d'un autre programme de téléréalité, "Loft Story", avec des participants enfermés dans une demeure nommée maison des secrets et filmés par des caméras.


Elle introduisait toutefois un élément de mystère : chaque participant avait un secret que ses colocataires cherchaient à deviner pour augmenter leurs gains.


L'un de ses signes distinctifs était la présence d'un personnage masculin invisible, "La Voix", qui s'adressait aux candidats.


Benjaminn Castaldi a fait savoir sur X (ex-Twitter) qu'il ne sera pas aux commandes de la prochaine saison. 


TF1 revient "aux classiques"


TF1 fait donc le pari de relancer un programme phare avec "Secret Story".


L’année dernière, TF1 a relancé une autre émission phare de téléréalité, la "Star Academy", 14 ans après son arrêt en 2008.


Le programme sera d’ailleurs de retour, le 4 novembre prochain, à 21 heures 10, sur TF1.


C'est tout pour le moment ! 


(Avec AFP)