Gladiator 2 : découvrez les premiers extraits de la suite du film culte !
Publié : 10 juillet 2024 à 12h17 par Nicolas Mercier
Sorti en 2000, le film “Gladiator” de Ridley Scott a droit à une suite. Une bande-annonce vient d'être dévoilée.
Paul Mescal et Pedro Pascal sont les deux têtes d'affiche de cette suite très attendue.
Crédit : Paramount Pictures Germany
Déjà en 2000, Gladiator avait suscité l’engouement autour de sa sortie en salles. Les fans du premier opus attendaient tous, avec beaucoup d'impatience, les premières images de la suite, annoncée depuis 2022.
Un casting cinq étoiles
L'acteur Russell Crowe, qui incarnait le personnage principal Maximus il y a 24 ans, ne revêtira pas sa tenue gallo-romaine. C'est un nouveau visage qui a été choisi : la star montante Paul Mescal, vue notamment dans la série "Normal people". L'acteur incarnera Lucius, neveu de Commode (joué par Joaquin Phoenix dans le premier film) qui tentera de suivre les traces de Maximus.
Paul Mescal partagera l'affiche d'un autre acteur très en vogue : Pedro Pascal, vu auparavant dans les séries Narcos, The Mandalorian ou encore Game of Thrones.
Le casting est complété par un autre monument du cinéma américain, Denzel Washington, mais aussi par Joseph Quinn, vu récemment dans la saison 4 de Stranger Things, et l'actrice Connie Nielsen qui reprend son rôle de Lucilla.
Un casting cinq étoiles dirigé par un réalisateur qui n’est plus à présenter : Ridley Scott. Déjà derrière la caméra pour le premier volet, le réalisateur est aussi connu pour avoir réalisé Alien, Blade Runner mais aussi Robin des Bois. Il était à l’affiche pour un autre film historique en 2023 : Napoléon.
Des premières images époustouflantes
La première bande-annonce n’est pas avare d'images à couper le souffle. On peut y voir des scènes de bataille grandioses et un Colisée plus vrai que nature.
Durant trois minutes, la bande-annonce nous offre un bel aperçu de ce que sera le film dont la sortie est prévue le 13 novembre 2024 au cinéma.
Le chef-d'œuvre Gladiator
En 2000, le premier opus avait rassemblé 4,8 millions de spectateurs dans les salles françaises.
Avec un budget de 103 000 000 de dollars, il avait récolté 450 000 000 à l’échelle mondiale, devenant le deuxième plus grand succès de l’année 2000 juste derrière Mission Impossible 2.
Élevé au rang de chef-d’œuvre, le film avait récolté 18 récompenses dont 5 Oscars, 2 Golden Globes et 5 BAFTA.
Cette suite connaitra-t-elle le même engouement ? Réponse à partir du 13 novembre prochain.