Gironde : une réplique du bar "Central Perk" de la série Friends a ouvert à Bordeaux

Publié : 12 mai 2022 à 12h10 par Morgan Juvin

Le bar "Central Perk" ouvert le 27 mars dernier à Bordeaux vous plonge dans la série Friends. Une réplique qui se transforme petit à petit pour que les clients ressentent au plus près l’ambiance de la série.

Crédit : Copyright FR_tmdb

Un peu de Friends à Bordeaux ! C’est l’idée de Kevin Mathieu, 24 ans, et Chab Kachani, un entrepreneur de 48 ans, associé majoritaire du nouveau pub et restaurant bordelais, rapporte Sud-Ouest. Le célèbre café fictif new-yorkais de la série américaine Friends s’exporte dans le Grand Ouest.


Une réplique du "Central Perk" a ouvert le 17 mars dernier au 26, cours de la Somme, à Bordeaux. Le bar-restaurant s’étoffe petit à petit pour que les clients se plongent pleinement dans la série mythique. On peut y retrouver des photos de Chandler, Ross, Joey, Rachel, Phoebe et Monica, installées à différents endroits. Les épisodes la série seront également diffusés sur les télés prochainement. Un coin "détente" est également prévu, il fera office de coin VIP.


Chab Kachani est un connaisseur de la série : "Je regardais Friends à la fac de droit, de 1997 à 2004". Avec son associé Kevin Mathieu, les deux hommes se sont lancés dans l’aventure fin 2021. Chab Kachani est un habitué des établissements à thème. Il en possède quatre, dont le bar World of Craft, une réplique du jeu vidéo "World of Warcraft".


 


Un bar-restaurant qui parle à toutes les générations


Le pub et restaurant de 400 m2 "résume bien l’esprit des années 90, et véhicule de la positivité" affirme Chab Kachani. Toutes les générations se confondent, les passionnés de la série de longue date, ceux qui découvrent ou redécouvrent la série, mais aussi les nostalgiques de leur jeunesse. Pour se différencier du café fictif de la série, les deux associés ont réalisé un décor dans le style de l’époque mais sans le reproduire à l’identique.


Le logo a également été changé, les deux tasses de café placées aux extrémités du logo ont été, ici, remplacées par une tasse et une bière.


 


Les "Central Perk" de nos régions


Le café séduit depuis quelques années les amateurs de la série, dans nos régions.


Ainsi, un établissement a ouvert en janvier 2020 à Limoges, au 51 rue Adrien Dubouché.


À Nantes, "Le Perk" reprend, plus subtilement les standards du "Central Perk". Vous trouverez notamment sur la carte des shooters aux noms des personnages qui correspondent au caractère plus ou moins épicé, plus ou moins extravagant des héros de la série.