Gironde : des amis s'unissent et gagnent 18 millions d'euros au Loto !
Publié : 10 juillet 2024 à 11h33 par Ophélie Esseul
Le groupe a partagé le cinquième plus gros gain jamais remporté en Gironde.
Les gagnants et Isabelle Cesari, Responsable accompagnement et expérience gagnants de la FDJ.
Crédit : FDJ
Une fois de plus, l’union fait la force ! La Français des jeux (FDJ) a remis la somme de 18 millions d’euros à un groupe d'amis gagnants du Loto, en Gironde.
Après avoir découvert l’incroyable histoire des 165 habitants d’une commune en Belgique qui se sont associés pour remporter la somme de 143 millions d’euros, un Girondin a lui aussi décidé de former un groupe pour tenter de remporter le jackpot du Loto.
Avec ses amis proches et des membres de leurs familles, ils ont désigné un responsable chargé de jouer et de conserver les grilles. Il a alors placé les tickets dans un coffre avant de partir en vacances avec plusieurs membres de ce groupe.
Entre surprise et joie
"Pendant le voyage, nous plaisantions en songeant que nous avions peut-être remporté un gain mais que nous le découvririons en rentrant", a-t-il confié à la FDJ. Une plaisanterie avérée puisqu’à leur retour, le détenteur des grilles a découvert que le groupe d’amis venait de remporter le grand jackpot !
"J’ai envoyé une invitation à notre groupe "Loto" pour un appel vidéo. J’ai adoré découvrir leurs réactions. Les visages sont passés par toutes les couleurs. Ils m’ont dit : "Arrête de plaisanter !". Tous étaient dans la joie et la sidération".
À l’avenir, "les plus jeunes vont pouvoir investir et les plus anciens envisager la retraite sereinement", explique l’un des gagnants. Pour le moment, le premier grand projet commun est un week-end dans un gîte pour célébrer cette extraordinaire nouvelle. Le groupe souhaite ensuite organiser un grand voyage tous ensemble !
L’union fait la force
De plus en plus de gens s’allient pour augmenter leurs chances de gagner… et ça fonctionne ! Après avoir misé ensemble, ils gagnent ensemble, explosent de joie ensemble et partagent le gain ensemble.
Une technique qui a déjà porté ses fruits en 2005 auprès de deux mères et amies qui avaient participé au SuperLOTO, ou encore en 2015 à sept collègues de bureau. Après 10 appels manqués, elles avaient finalement réussi à joindre leur collègue qui était en congé, et qui détenait le billet à 2 millions d’euros, pour lui annoncer la bonne nouvelle !