Fréquentation en forte hausse au Mondial de l’auto

11h04 par Denis LE BARS

Le salon de l’automobile de Paris, organisé tous les deux ans, a accueilli plus de 500 000 visiteurs. Le rendez-vous du parc expo de la Porte de Versailles a fermé ses portes ce dimanche soir.

La Renault 4, une des grandes attractions du Mondial de l'Automobile

Crédit : Alouette | DLB

Malgré l’absence de Mercedes-Benz, Toyota, Opel et Nissan, le Mondial de l’Automobile a enregistré des records de fréquentation.


Le salon organisé tous les deux ans a enregistré 508 000 visiteurs, soit une progression de près de 28% par rapport à l’édition 2022.


 


Deux superstars : la R4 et la R5


Avec près d’une cinquantaine de marques automobiles le salon parisien avait de quoi attirer le chaland, curieux de découvrir les nombreuses nouveautés, à commencer par les modèles électriques chinois présents en nombre à Paris (BYD, Xpeng, GAC, …).


Mais l’un des stands les plus visités de cette édition 2024, sinon le plus visité, reste celui de Renault. Le constructeur français y présentait tous ses modèles, de la Symbioz à l’Austral en passant par le nouvel Espace. Sans oublier les deux attractions coup de cœur : la R4, réédition de la "4L", et la R5 dont les premiers exemplaires ont commencé à circuler sur nos routes.