Finistère : le conducteur d’un fourgon suit une collégienne jusqu’à son domicile

Publié : 8 septembre 2022 à 11h39 par Marie Piriou

Une plainte a été déposée dans le Finistère, à Ploudalmézeau alors qu’une collégienne a été suivie jusque chez elle par un homme d’une quarantaine d’années conduisant un fourgon.

Image d'illustration

Crédit : Pixabay

Lundi 6 septembre, vers 17h, un homme d’une quarantaine d’années à bord d’un fourgon aurait abordé une adolescente dans le Finistère, à Ploudalmézeau. La jeune fille est scolarisée au collège Saint-Joseph La Salle. "Une élève de l'établissement a été abordée hier vers 17h, dans le bourg de Ploudalmézeau, par un homme au volant d'un fourgon blanc avec des inscriptions orange. Il l'a invitée à monter dans son véhicule, ce qu'elle a refusé mais il s'est montré très insistant et l'a suivie jusqu'à son domicile. Elle est choquée mais saine et sauve" indique le chef d’établissement, Eric Galland, dans un mail adressé aux parents d’élèves.


Une plainte déposée et une enquête ouverte


L'homme serait typé, assez fin, cheveux noirs, la quarantaine, selon le communiqué.


Les parents de la collégienne ont porté plainte et une enquête a été ouverte. "La gendarmerie va effectuer des patrouilles aux abords du collège et dans la commune. Si vous avez des renseignements sur ce fourgon et cet homme, vous devez contacter la gendarmerie de Ploudalmézeau", précise Eric Galland.

Le mail du chef d'établissement du Collège St-Joseph La Salle a été partagé sur les réseaux sociaux.

Crédit : Capture d'écran | Facebook "Tu es de Ploudalmézeau si..."