Finistère : incendie d'origine criminelle près de Morlaix

Publié : 19 août 2024 à 12h54 par Nicolas Mercier

Une voiture chargée de cartons aurait mis le feu au bâtiment du “Spicy Club”.

Crédit : Archives

Selon des informations du journal Ouest-France, une discothèque située en périphérie de Morlaix a été victime d’un incendie d’"origine criminelle" dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août.


Encore fumant au petit matin, après une nuit à lutter contre les flammes, le “Spicy Club” a été entièrement détruit par un incendie qualifié de “volontaire” par les forces de police.


Les faits se sont déroulés vers 22h30, ce dimanche soir.


 


Une méthode qui interroge


Alors que le bâtiment n'avait pas encore ouvert ses portes, une voiture remplie de cartons et incendiée est entrée dans la zone fumeur en traversant un mur.


Les flammes se sont rapidement propagées à travers les 500 m² de l’établissement. Le bâtiment étant encore vide au moment des faits, l’incendie n’a fait aucune victime.


Ouvert depuis presque un an, le “Spicy Club” n’est pas le premier établissement à avoir siégé entre les murs du bâtiment parti en fumée durant la nuit. Depuis 1970, plusieurs boîtes de nuit et autres bars ont fait vibrer les murs de ce qui est devenu, aujourd’hui, un tas de cendres.


 


Situé en périphérie de Morlaix, le Spicy Club était un lieu de festivités bien connu.


 


Hormis quelques perturbations dans la circulation au moment de l’intervention des 45 pompiers mobilisés pour éteindre le vaste feu, aucun dégât collatéral n’est à déplorer.


Par ailleurs, aucun mobile n’a pu être établi, les propriétaires, interrogés par nos confrères du Télégramme, n’ont pas indiqué avoir reçu de menaces ou d’actes de préméditation avant l'incendie dévastateur.


La police scientifique, arrivée sur les lieux ce lundi à 10h30, devrait faire toute la lumière sur les circonstances de cet incendie.