Finale de la Star Academy : la marraine Vitaa impliquée jusqu'au bout
2 février 2024 à 13h42 par Joséphine Point
La saison 2023-2024 de la Star Academy prend fin ce samedi 3 février lors d'une finale qui opposera Julien à Pierre. Tout au long de l'aventure, les candidats ont pu compter sur le soutien et les conseils de leur marraine, Vitaa.
Crédit : TF1+
Avec la finale entre Julien et Pierre ce samedi soir sur TF1, l'heure est au bilan. Parmi les temps forts de cette saison 2023-2024, on note l'implication à 100% de Vitaa dans son rôle de marraine.
Il ne reste plus que quelques heures avant de connaître le nom de celui qui sera désigné meilleur académicien après 13 semaines d'aventure. Si le public s'est attaché aux candidats, il a aussi pu remarquer que Vitaa, la marraine de la saison, n'a pas pris son rôle de marraine à la légère.
Non seulement l'artiste est venue à plusieurs reprises sur les primes pour chanter avec les académiciens, mais elle leur a rendu visite régulièrement au château, pour faire connaissance autour d'un diner, suivre des cours de sport et de chant avec eux ou encore les aider dans leur répétition. Ce jeudi 1er février, alors que les deux finalistes faisaient leurs valises avant d'éteindre le mythique château de Dammarie-les-Lys, Vitaa a une dernière fois fait le déplacement pour discuter avec eux et leur donner des conseils pour la suite.
"C'est un métier difficile"
Cette implication à 100%, c'est Vitaa elle-même qui l'a exigée. "J’ai été hyper touchée qu’ils fassent appel à moi. J’ai tout de suite dit à la production que si j’acceptais je ne voulais pas me cantonner à venir sur les premiers et derniers primes. Je leur ai dit ‘si je le fais, je veux transmettre quelque chose’, a confié au micro d'Alouette celle qui a grandi avec la Star Academy. C’est moi qui ai demandé à aller manger avec eux et passer du temps au château. Je voulais les connaître. J'ai regardé toutes les quotidiennes."
Vitaa tient aussi à donner des conseils sur "l'après Star Academy", car le vainqueur, mais aussi l'ensemble des candidats, vont devoir faire des choix pour leurs carrières. C'est ce qu'elle nous a confié il y a quelques semaines, dans les coulisses du Live Alouette à Bressuire :
Titre :Vitaa se confie au micro d'Alouette sur son rôle de marraine pour la Star Academy