Euro de football en Allemagne : où sont logés les Bleus ?
Publié : 12 juin 2024 à 9h27 par Ophélie Esseul
Découvrez l’hôtel dans lequel l’équipe de France va loger pour l’Euro 2024 qui débute ce vendredi 14 juin.
Crédit : Capture d'écran site bestwestern.fr
À l’occasion de l’Euro 2024, les joueurs de l’équipe de France logeront dans un hôtel quatre étoiles, au nord-ouest de l’Allemagne. Ils rejoindront leur camp de base ce mercredi 12 juin avant d’entrer dans la compétition cinq jours plus tard, le 17 juin.
Après s’être rendu sur place, Didier Deschamps a retenu l’hôtel quatre étoiles Best Western Premier Park Hotel & Spa, dans le village de Bad Lippspringe. Bien qu’il se situe à près de 350 kilomètres de Leipzig, qui doit accueillir les joueurs pour leur deuxième match de poule, la résidence est à moins de 200 kilomètres de Dortmund et Düsseldorf où se disputeront les deux autres rencontres du premier tour.
Du calme et de l’espace
L’hôtel choisi n’est pas aussi luxueux que celui qui avait accueilli l’équipe de France au Qatar pour la Coupe du monde 2022, mais il répondra largement aux besoins des joueurs. Une centaine de chambres, piscine, spa, sauna, parc… de quoi reposer l’équipe de Didier Deschamps avant leurs matchs.
Le sélectionneur de l’équipe de France a souhaité privilégier un endroit calme et spacieux pour favoriser la concentration et la bonne entente des joueurs. D’autant plus que le complexe, de 1 500 mètres carrés sera entièrement privatisé pour les Bleus durant l’ensemble du tournoi.
À quinze minutes du terrain d’échauffement
Situé à une quinzaine de minutes de la résidence, la Home Deluxe Arena accueillera l’équipe de France pour leurs futurs entraînements. "Un petit quart d’heure" qui représente un véritable "avantage", se confie Didier Deschamps à TF1 Info.
Pour accueillir les vice-champions du monde de foot, et plus particulièrement le capitaine Kylian Mbappé, une statue de sable haute de trois mètres à son effigie sera érigée devant l’hôtel !
Vous pourrez regarder le premier match des Bleus, contre l’Autriche, ce lundi 17 juin, à 21h sur TF1.