Etats-Unis : Un "faux" iceberg s’effondre dans un musée du Titanic et fait trois blessés

4 août 2021 à 17h36 par Victoria Maquet Foucher

Visite immersive dans un musée du Tennessee dédié au bateau du Titanic : ce lundi 2 août, la réplique géante d’un iceberg collé au bateau s’est effondrée. Trois visiteurs ont été blessés.

Titanic Museum attraction - Photo prise avant l'accident

Crédit : Capture d'écran | Twitter

Le "Titanic Museum attraction", situé à Pigeon Forge dans le Tennessee (Etats-Unis), est dédié au célèbre bateau du Titanic. Il possède plus de 400 objets en tout genre provenant de l’épave d’origine, des témoignages de survivants, ainsi que des installations et décors immersifs, dont une réplique du bateau. On peut par exemple y voir le fameux Grand Escalier, mais aussi un iceberg géant collé au paquebot.


 



(Titanic Museum Attraction - Capture d'écran Twitter)


 


Trois blessés


Un impressionnant accident est survenu ce lundi 2 août : la réplique de l'iceberg s’est effondrée, blessant trois visiteurs rapidement emmenés à l’hôpital. Les propriétaires du musée ont déclaré sur le compte Facebook du Titanic Museum Attraction : "Nous ne connaissons pas l'étendue de leurs blessures, et nos pensées et prières continuent d'accompagner". Perturbante coïncidence, lorsque l’on se souvient que l’iceberg en question est à l’origine du naufrage du paquebot, il y a 110 ans.


Les propriétaires Mary Kellog Joslyn et John Joslyn, ont ajouté dans leur publication : "Il va sans dire que nous n'aurions jamais pu nous attendre à un tel incident, car la sécurité de nos clients et des membres de l'équipage est toujours une priorité (…) Le mur d'icebergs n'existe pas actuellement et la zone touchée a été bloquée, pour le moment. Nous prévoyons qu'il faudra au moins quatre semaines pour que l'iceberg se reconstruise.".