Elle reste bloquée une nuit entière dans une télécabine
Publié : 30 janvier 2024 à 15h04 par Joséphine Point
La femme a crié désespérément à l'aide, jusqu'à en perdre la voix.
Crédit : Illustration Pixabay
Tout le monde se souvient de la scène culte de Jean-Claude Dusse bloqué sur un télésiège dans le film "Les Bronzés font du ski". Cette scène, une Américaine l'a véritablement vécue en cette fin de mois de janvier.
Alors qu'elle profitait d'une session de snowboard dans la station de ski de Lake Tahoe, en Californie, Monica Laso, trop fatiguée pour continuer à descendre la colline, a préféré faire son retour en télécabine.
Peu avant 17h, un employé de la station a guidé la femme vers une cabine, qu'elle a empruntée seule. Mais surprise, deux minutes plus tard, en plein trajet, l'engin s'est arrêté et les lumières se sont éteintes.
"Je n'avais ni téléphone, ni lumière, ni quoi que ce soit d'autre", a déclaré la snowboardeuse à la chaine de télévision californienne KCRA.
Une nuit entière dans le grand froid
Persuadée qu'il restait du monde dans les alentours, Monica Laso a crié pour appeler à l'aide, jusqu'à en perdre la voix. Sans réponse, la femme a donc dû se résigner à passer la nuit en hauteur, dans la télécabine. De longues heures seule en plein air, pendant lesquelles le thermomètre a chuté jusqu'à -5 degrés !
Inquiets de ne pas la voir revenir dans la soirée, ses amis avaient signalé sa disparition mais personne n'a pensé à aller vérifier près des télécabines. Ce n'est que le lendemain matin, à l'ouverture du moyen de transport, que les équipes de la station ont réalisé que la femme y avait passé la nuit. Heureusement, la vacancière était saine et sauve.
Une enquête interne ouverte
En temps normal, les télécabines de cette station ferment à 16h, personne ne peut donc expliquer pourquoi la snowboardeuse a pu avoir accès à la télécabine.
Le vice-président de la station a réagi auprès de CNN sur cet incident : "La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue à Heavenly Mountain Resort. Nous enquêtons sur cette situation avec le plus grand sérieux".