Elle fait un don anonyme de 469 000 euros à la ville des Sables-d'Olonne !

Publié : 9h47 par Zacharie Brault

Personne ne connait l'identité de la personne qui se cache derrière cet énorme don...

Crédit : Villes des Sables d'Olonne

Lundi 15 avril 2024, lors du Conseil municipal des Sables-d'Olonne, les élus et le maire de la ville, Yannick Moreau, ont accepté un don anonyme à la commune, un bateau d'une valeur de 469 000 euros. Le bateau a été présenté ce mercredi 18 décembre au port des Sables-d'Olonne. 


Un don anonyme, et étonnant qui plus est, puisqu'il ne s'est pas matérialisé sous la forme d'un chèque, mais d'un bateau semi-rigide !


Une habitante sablaise, souhaitant garder l'anonymat, a offert un bateau tout neuf à la Ville. Un engin d'une valeur de 469 000 euros !


"Il s'agit d'un canot de sauvetage neuf, semi-rigide et très équipé", détaille le maire Yannick Moreau dans les colonnes de La Nouvelle République


L'embarcation servira à assurer la sécurité sur les côtes et en mer. Il sera aussi mis à disposition, occasionnellement et gratuitement, de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), ainsi que de l'association Océan Récifs avenir, qui lutte pour la préservation de la faune et de la flore dans les eaux des côtes sablaises.


Tout ce que l'on sait de l'identité de la généreuse donatrice, c'est que c'est "une Sablaise, très attachée à sa ville et au sauvetage en mer" explique Yannick Moreau. 


Le bateau, aurait été construit sous la houlette de David Bossard, bénévole à la SNSM des Sables-d'Olonne. "Je suis le représentant légal de la donatrice" a-t-il annoncé dans les colonnes de Ouest-France. "Elle tient à rester discrète" a-t-il prévenu. 


L'embarcation portera le nom de "Sablau", selon la volonté de la donatrice. 


La Ville a exprimé toute "sa gratitude" et remercie "ce geste très généreux qui vient renforcer les moyens de la Ville".