Eddy de Pretto : "J’ai voulu me renouveler et sortir un peu de ma tête"
19 septembre 2023 à 10h38 par Joséphine Point
L'artiste a parlé de son nouveau hit et de son prochain album dans Le Matin Alouette avec Niko & Lola.
Crédit : Jesus Leonardo
"Un peu de love et de tendresse, finalement c'est ce qu'il nous reste", voilà un extrait du nouveau hit d'Eddy de Pretto, "LOVE'n'TENDRESSE", qui résume plus largement son prochain album.
Deux années après l'album "À tous les bâtards", certifié disque d'or, et des collaborations avec la chanteuse Yseult ainsi qu'avec Julien Doré sur le titre émouvant "Larme fatale", Eddy de Pretto fait son retour musical.
L'auteur-compositeur-interprète de 30 ans a dévoilé il y a quelques semaines "R+V", une chanson hommage aux artistes qui l'ont aidé à se construire. Il révèle maintenant "LOVE'N'TENDRESSE", un nouveau hit qui "offre de l'amour et de la tendresse dans ces temps si lourds et si compliqués, a-t-il confié sur Alouette, ce mardi 19 septembre. J'ai eu besoin de m'offrir et d'offrir aux autres un petit souffle, quelque chose de doux et de tendre".
À travers ce nouveau hit, Eddy de Pretto fait le choix de se tourner vers le bonheur et la lumière, toujours à travers ce débit de chant qui lui est si particulier.
Un album en dehors de sa zone de confort
Lors de son interview dans Le Matin Alouette avec Niko & Lola, Eddy de Pretto s'est également confié sur son troisième album qui "arrive très très bientôt, peut-être à l'automne". Pour connaître le nom et la date de sortie de l'opus, il faudra surveiller les comptes Instagram et Tik Tok de l'artiste.
À l'image de "LOVE'n'TENDRESSE", le nouvel album de l'artiste laissera la part belle aux sentiments et aux ressentis, comme il l'a expliqué en interview sur Alouette : "J’ai voulu me renouveler et sortir un peu de ma tête car je suis quelqu’un qui a l’habitude de tout intellectualiser. J’ai eu envie d’aller plus dans l’énergie et dans la vibe".
En parallèle, Eddy de Pretto a déjà annoncé qu'il se produira prochainement sur les scènes de France. Ses concerts à Bordeaux (7 mars 2024) et à Nantes (5 avril 2024) sont d'ores et déjà complets, mais il sera à Rennes le 6 avril 2024 et d'autres dates seront bientôt ajoutées dans le Grand Ouest.