Duralex : trois verres se brisent en direct à la télévision, l’entreprise répond avec humour
6 septembre 2024 à 12h35 par Marion Galard
Le nouveau chef de l’usine a voulu prouver au journaliste de BFM TV que les verres étaient "incassables" en les jetant sur le sol… mais ils se sont tous brisés.
Crédit : Illustration Envato - DR
Trois verres Duralex censés être incassables se sont brisés en direct à la télévision, ce jeudi 5 septembre. Un bad buzz pris avec humour par la société : le site internet de l’entreprise du Loiret a changé ses annonces pendant quelques heures, les verres "incassables" sont devenus "pas les verres de BFMTV".
Alors qu’un journaliste de la chaine de télévision était en reportage sur le site de La Chapelle-Saint-Mesmin, le nouveau patron de Duralex a voulu lui montrer en direct la solidité de ses verres. Il en a jeté trois au sol, qui se sont malheureusement tous cassés.
Le quatrième essai n’a pas été réalisé en direct, mais dans les bureaux de la société, une heure plus tard. Et cette fois aucun verre ne s’est brisé :
Pour expliquer cette mésaventure, l'entreprise située en Centre-Val de Loire précise que les verres utilisés lors de la démonstration en direct se sont cassés car ils avaient été pris dans "la salle de crash test" et avaient "déjà été éprouvés".
Préférant prendre ce bad-buzz avec humour, Duralex a modifié sur sa boutique en ligne le nom du verre présenté pendant la démonstration : passant du modèle "Picardie" à "pas les verres de BFMTV". Une promotion de 20% a même été proposée ! Quelques heures plus tard, le titre humoristique et la promotion ont été enlevés.
Crédit : capture d'écran | duralex.com
L’entreprise loirétaine est en proie à de graves problèmes financiers depuis quelques années. Elle avait été placée en redressement judiciaire en avril 2024 avant d’être rachetée par ses employés en juillet. Duralex est donc devenue l'une des plus grandes sociétés coopérative et participative (SCOP) de France.