Disparition du Deux-Sévrien Mattéo dans les Hautes-Pyrénées : une découverte pourrait faire avancer la recherche
Publié : 26 juin 2024 à 8h27 par Joséphine Point
Un randonneur a alerté les gendarmes après une découverte dans le secteur de la disparition du jeune homme.
Crédit : capture d'écran | Facebook | Gendarmerie des Hautes-Pyrénées
C'est peut-être l'épilogue dans la disparition de Mattéo, ce jeune Deux-Sévrien de 20 ans dont la famille est sans nouvelles depuis le 1er août 2023.
Ce jour-là, le jeune originaire de Viennay, qui profitait de vacances avec ses parents, était parti en randonnée dans le massif des Pyrénées, à Saint-Lary-Soulan. Ses parents l'avaient déposé le matin au point de départ d’un sentier. Mattéo avait ensuite débuté sa marche en direction du sommet du pic du Lustou qui culmine à plus de 3 000 mètres d'altitude.
Mais en début d'après-midi, le jeune homme, gêné par le brouillard sur son chemin, avait téléphoné à ses parents pour leur indiquer qu'il était perdu et leur demander de venir le chercher au point de départ, alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour. Mais Mattéo n'est jamais revenu au point de rendez-vous. L'appel à témoins diffusé par la gendarmerie des Hautes-Pyrénées et les nombreuses recherches effectuées par les secouristes de haute montagne n'ont rien donné.
Depuis ce lundi 24 juin 2024, de nouvelles recherches sont intensément lancées sur place après la découverte d'ossements et d'un short par un randonneur, dans le secteur de la disparition de Mattéo. Des analyses sont en cours pour découvrir s'il appartiennent, ou non, au jeune Deux-Sèvrien.