Disparition d'Erwan à Moncoutant-sur-Sèvre : sa famille porte plainte contre la discothèque

Publié : 16 février 2024 à 8h03 par Joséphine Point

Le jeune homme n'a plus donné signe de vie depuis sa soirée dans la discothèque "La Morinière", dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 février.

Crédit : capture d'écran | Facebook | @Retrouver Erwan

En Deux-Sèvres, les recherches pour retrouver le jeune Erwan se poursuivent pour la sixième journée consécutive. En parallèle, la famille du disparu a porté plainte contre la discothèque dans laquelle il a été vu pour la dernière fois.


Plus d’une soixantaine de gendarmes épaulés par les brigades nautiques de La Rochelle et d’Arcachon ainsi qu'un hélicoptère étaient mobilisés ce jeudi 15 février pour tenter de retrouver Erwan, 18 ans, introuvable depuis sa soirée au sein de la discothèque "La Morinière", à Moncoutantsur-Sèvre, dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 février.


L'important dispositif de recherche se poursuit ce vendredi 16 février, à la fois dans l'eau -la discothèque étant proche des plans d'eau de la Sèvre Niortaise et de Pescalis-, mais aussi sur les routes ainsi que dans les airs à l'aide de drones et d'hélicoptères.


De son côté, la famille du jeune homme de 18 ans a déposé plainte contre les gérants de la discothèque pour "négligence". Erwan était arrivé dans l'établissement accompagné de trois amis, avant que tous se séparent au gré des rencontres pendant la soirée. Erwan avait été sorti de la discothèque, sans violence, par l'un des agents de sécurité, après un incident survenu alors qu’il était ivre. Il s’était ensuite retrouvé seul sur le parking de la boîte de nuit, aux alentours de 2h du matin. Et depuis, impossible de retrouver la trace du jeune homme.


Selon les informations du Courrier de l'Ouest, l'un des agents de sécurité de la boîte de nuit a indiqué avoir raccompagné Erwan devant la discothèque alors qu'il s’orientait vers un talus et les points d’eau.