Didier Deschamps sera à la Beaujoire pour la réception de la Juventus

Publié : 20 février 2023 à 16h24 par Alexis Baudin

Le stade de la Beaujoire va accueillir du beau monde jeudi soir pour son 16e de finale retour de Ligue Europa face à la Juventus Turin. En effet pour fêter cette soirée exceptionnelle, le club a décidé d'inviter des anciens joueurs du club, qui ont participé à l'épopée européenne en 1996.

FC Nantes - Juventus Turin

Crédit : Alouette - DC

Le spectacle s'annonce grandiose à la Beaujoire jeudi soir. Aussi bien sur le terrain avec la réception des joueurs italiens de la Juventus, que dans les tribunes avec des anciens joueurs du club.


La semaine dernière, les Canaris se déplaçaient à Turin pour y jouer leur 16e de finale aller de Ligue Europa à la Juventus Stadium. Les jaune et vert ont réussi à accrocher un match nul 1-1, gardant des espoirs de qualification pour le tour suivant. C'est l'attaquant Ludovic Blas qui avait égalisé, d'un magnifique but à la 60e minute.


Dans un stade de la Beaujoire qui s'annonce plein, les joueurs d'Antoine Kombouaré seront poussés par un public chaud bouillant. Parmi eux des têtes bien connues, puisque le club a vu les choses en grand pour ce match de gala.


En effet, "le FC Nantes a tenu à saluer quelques-unes des anciennes gloires du club, qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du FC Nantes. L'une des plus belles pages du club en Coupe d'Europe s'est écrite en 1996" explique le club dans un communiqué. Pour rappel, les canaries avaient atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 1996, mais ont été éliminés par ... la Juventus Turin.


Le Président Waldemar Kita a invité les joueurs et entraineurs qui ont participé à cette belle épopée. 15 d'entre eux ont répondu présents, dont le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps, mais aussi Claude Makelele ou encore Jocelyn Gourvennec. On pourra également voir dans les tribunes Eddy Capron, Dominique Casagrande, Éric Decroix, David Marraud, Japhet N'Doram, Nicolas Ouedec, Bruno Carotti, Roman Kosecki, Franck Renou, Laurent Peyrelade, Georges Eo et l'entraîneur de l'époque Jean-Claude Suaudeau. 


"Un accueil spécial leur sera accordé, et une présentation au public de la Beaujoire est prévue, ainsi que d'autres surprises" annonce le club.