Deux groupes de nos régions en première partie de David Guetta à Chambord

Publié : 28 juin 2024 à 8h11 par Ophélie Esseul

Plus de 30 000 spectateurs sont attendus pour le concert Chambord Live, ce samedi 29 juin au château de Chambord.

Crédit : Chambord Live | Multyde

Ce n’est pas un mais deux groupes de nos régions qui feront la première partie de David Guetta, lors du Chambordlive !


Le duo tourangeau Toukan Toukän et le trio rennais Roszalie performeront sur la scène du château de Chambord, ce samedi 29 juin. Les deux groupes, aux influences indie-pop et électro, auront pour défi de chauffer la foule avant l’arrivée du célèbre DJ.


 


Entre surprise et excitation


Après l’annonce de la bonne nouvelle, les deux groupes ont témoigné de leur enthousiasme et de leur fierté de jouer en live devant autant de personnes. "C’est une grosse montée d’un coup ! C’est-à-dire que l’on passe tout de suite sur du 30 000 personnes !", affirme le batteur de Roszalie. Une expérience enrichissante pour le trio qui a "hâte de monter sur scène".


Pour Toukan Toukän, le Chambord Live "est un événement énorme qui se déroule dans [leur] région, dans l’un des plus beaux châteaux de France". Après avoir vu le nom du célèbre DJ sur la programmation, ils ne s’attendaient pas du tout à recevoir "un coup de téléphone [leur] disant 'on pense à vous pour David Guetta'".


 


30 000 spectateurs : une première pour les deux groupes


"C’est un peu vertigineux parce qu'on sait que le site va être vraiment immense et que 30 000 personnes, c’est complètement dingue", confie le duo tourangeau. Ce sera une première pour les deux groupes qui ne se sont jamais produits sur scène devant autant de personnes.


 



Crédit : Toukan Toukän | Olésya Shilkina


 


L’influence incontournable de David Guetta


Toukan Toukän a "toujours été influencé par les grosses productions qui passent à la radio ou encore en boîte de nuit", et notamment les remix du DJ français. "On ne peut pas ne pas avoir écouté David Guetta et donc ne pas avoir été influencé par ses productions".


Une chose est sûre pour eux, tout comme le groupe Roszalie : David Guetta livrera un show unique qu’ils ont hâte de découvrir !


 



Crédit : Roszalie |  Mélanie Janin


 


Le trac ?


Les artistes ont toujours une petite appréhension avant de monter sur scène, d’autant plus devant autant de personnes. Néanmoins pour le trio breton, "que ce soit 2 000 ou 30 000 personnes, c’est toujours le même trac et toujours la même envie de faire bien les choses".


Même si les spectateurs viendront principalement pour voir le DJ mondialement connu, "il faudra pouvoir les embarquer dans notre univers", assure Toukan Toukän. "Même s’ils n’ont pas forcément envie de danser dessus, au moins ils les auront entendus et ça, c’est génial !". "Notre projet, c'est que David Guetta voit notre concert et se dise "tiens, je vais faire un remix de Toukan Toukän"", ironise le groupe.