Deux blessés après un incident dans une attraction du Futuroscope

7 avril 2023 à 15h59 par Joséphine Point

L'incident a eu lieu ce vendredi 7 avril, aux alentours de 10h, dans l'attraction "Objectif Mars"

"Objectif Mars", la nouvelle attraction du Futuroscope.

Crédit : Facebook | Futuroscope

Un drame a été évité ce vendredi 7 avril dans le parc poitevin du Futuroscope. Un incident s'est produit au sein d'"Objectif Mars", une attraction en montagnes russes qui propose de se glisser dans la peau d’astronautes pour passer des tests et mesurer son aptitude à partir en mission dans l’espace.


La raison de l'incident : une batterie au lithium située sur le second wagon d'un train qui a pris feu à la fin du parcours. "L'attraction a immédiatement été mise à l'arrêt en respectant toutes les mesures de sécurité et les visiteurs ont été rapidement évacués", indique le parc dans un communiqué.


Si le feu a rapidement été maitrisé par les équipes sur place, deux personnes ont été blessées. Elles ont été prises en charge par les secours. "Nous sommes en contact avec elles, nous nous tenons régulièrement informés de leur état de santé et leur adressons tout notre soutien", ajoute le parc situé près de Poitiers.


L'attraction reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Elle avait été mise en service en mars 2020 et avait reçu la même année un European Star Award dans la catégorie "Meilleur roller coaster de l’année". Le parc du Futuroscope explique qu'"Objectif Mars" fait l'objet de contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur.