Découvrez les premières images de "Panda", la série avec Julien Doré
Publié : 20 novembre 2023 à 12h09 par Joséphine Point
La série sera diffusée jeudi 30 novembre à 21h10 sur TF1.
Julien Doré donne la réplique à Ophelia Kolb, vue dans la série "Dix pour cent".
Crédit : Sylvain Goledzinowski (Sayem) / Superprod / TF1
Alors qu'il est actuellement en pause musicale et qu'il faudra attendre 2025 pour aller l'applaudir lors d'une tournée des Zéniths, Julien Doré n'a pour autant pas chômé. C’est du côté de la comédie que ses fans vont pouvoir le voir le 30 novembre, sur TF1.
L'interprète de "Nous" et "La fièvre" sera en effet la tête d'affiche d'une nouvelle série, Panda. S’il a déjà joué à quelques reprises pour la télévision et le cinéma, notamment dans "Dix pour cent" et le film "Pop Redemption", c’est la première fois que Julien Doré décroche un rôle principal.
Dans cette série policière, Julien Doré interprètera un ancien policier devenu végan, très pacifiste et loin des ordinateurs et autres smartphones. Alors qu'il avait mis son activité de côté pour tenir une paillote dans le sud de la France, il va se retrouver contraint à reprendre du service.
Un personnage haut en couleur
Dans la bande-annonce qui vient d'être dévoilée par TF1, on voit que le personnage de "Panda", joué par l'artiste, n'est pas un "flic" comme les autres. Détendu et adepte du "cool", il va semble-t-il donner du fil à retordre à ses collègues, et notamment à son binôme Lola, interprétée par l'actrice Ophélia Kolb. La bande-annonce laisse entrevoir de drôles de confrontations !
"La série Panda a tous les ingrédients de la série policière avec un ton et un rythme différents de ce que l’on a l’habitude de voir, confie Julien Doré. Les enquêtes locales, le tempo auquel elles avancent, les décors, le duo de flics formé par Lola et Panda et leurs considérations très humaines sont en décalage par rapport aux fictions policières habituelles."
L'artiste ajoute qu'il est facilement entré dans la peau de son personnage puisque Panda, finalement, lui ressemble beaucoup : "Mis à part certains reliefs caricaturaux, Panda, c’est moi ! Ma vie dans les Cévennes colle exactement à la façon dont il évolue dans son environnement. La paillote, son rapport aux autres, son apparence vestimentaire sont autant de similitudes. Je me sentais bien dans ce personnage car je n’avais pas à me tromper moi-même, ni à aller chercher quelqu’un d’autre. Au fur et à mesure du tournage, j’ai pu injecter un peu l’humour qui est le mien parfois juste avec un regard ou une mimique." Julien Doré a par ailleurs donné de sa personne puisqu'il se murmure qu'on le voit nu dès la scène d'ouverture de la fiction !
La série Panda, composée de 6 épisodes, sera diffusée sur TF1 à partir de jeudi 30 novembre à 21h10.