Découvrez les 6 premiers noms de Terres du son

6 décembre 2022 à 12h06 par Bastien Bougeard

Le plus grand festival d'Indre-et-Loire a dévoilé ses premiers noms ce mardi 6 décembre.

Terres-du-son

Crédit : DR | Terres du son | (c) Arya

La programmation du festival Terres du son est attendue chaque année de pied ferme par les festivaliers du Centre-Val de Loire. L'éco-festival fait son retour du 7 au 9 juillet 2023 et les premières têtes d'affiche laissent présager une belle édition.


40 000 festivaliers présents en 2022


La première soirée sera marquée par la venue d'Orelsan. Le rappeur de Caen, qui a sorti une réédition de son dernier album "Civilisation" fait son retour en Touraine après être venu en 2019 à Yzeures'n rock. "Nous sommes vraiment très heureux de sa venue, se félicite Pauline Ruby. Il n'était pas passé en Indre-et-Loire lors de sa dernière tournée avec un passage au Zénith d'Orléans, donc c'est une vraie satisfaction". Orelsan sera présent le premier soir, le vendredi 7 juillet.

Le lendemain, c'est une autre tête d'affiche majeure qui va monter sur la scène tourangelle. Shaka Ponk va s'arrêter en Touraine dans le cadre de sa tournée. Là aussi, cette tournée n'avait pas de dates en Indre-et-Loire et c'est donc, non sans émotion, que ce passage s'annonce très attendu par les nombreux fans du groupe. "Ils sont déjà venus plusieurs fois au festival, mais là, c'est une date vraiment exceptionnelle, nous nous attendons à ce qu'ils retournent la prairie".

Tous les billets en vente ce mercredi


Enfin, un autre revenant va venir clôturer les festivités le 9 juillet prochain. "Le DJ Feder, va venir pour la dernière soirée et on s'attend vraiment à bien danser pour ce dernier soir". Adé, qui était sur la scène du dernier Live Alouette à Niort à l'Acclameur, viendra également présenter son premier album solo. Le groupe La Femme et le Tourangeau Biga Ranx complètent cette première annonce.


D'autres annonces à venir


La billetterie est déjà ouverte pour les pass trois jours, mais l'ensemble des billets seront mis en vente ce mercredi 7 décembre avec une nouveauté, la mise en place d'un pass vendredi-samedi. Certains billets pourront faire l'objet de réduction grâce au Pass culture et la cagnotte Yep's pour les 15-25 ans vivant ou travaillant en Centre-Val de Loire. Bien entendu, l'éco-village fera son retour au domaine de Candé : "Nous sommes en train de le retravailler" confie Pauline Ruby, sans en dire plus. L'an passé, 40 000 festivaliers étaient venus à Terres du son. L'organisation espère faire aussi bien en 2023.