Danse avec les stars : découvrez le casting de la nouvelle saison
26 janvier 2024 à 13h28 par Corentin Mathias
Le programme revient sur TF1 pour une treizième saison, à partir du vendredi 16 février 2024. Douze personnalités fouleront le parquet.
Crédit : Capture d'écran | X | @DALS_TF1
Ce sont huit femmes et quatre hommes qui tenteront de remporter le trophée de l’émission, toujours animé par Camille Combal.
L’annonce du casting complet a été faite ce jeudi 25 janvier, quelques heures avant une grande conférence de presse, pour présenter aux journalistes la nouvelle saison et les personnalités.
C’est l’un des gros coups de cette nouvelle saison, l’acteur Américain James Denton. Agé de 61 ans, il a notamment été connu pour son rôle de Mike Delfino, époux de Susan Delfino (Teri Hatcher) dans la série Desperate Housewives.
Au casting également, l’animatrice de télévision et conseillère en image Christina Cordula. Elle a mis fin à son contrat d'exclusivité avec M6. On l’a aperçu dans l’émission de France 2 Affaire conclue, Caroline Margeridon, femme d’affaires et antiquaire rejoint le casting de DALS.
De nombreux chanteuses et chanteurs fouleront le parquet de l’émission de TF1 à l’instar de la chanteuse de Mistral gagnant ou encore Comme des enfants : Cœur de Pirate, mais aussi Natasha St-Pier ou encore la chanteuse et coach vocale Adeline Tonuitti, connu pour son rôle de prof de chant dans une autre émission de la chaîne Star Academy.
Le chanteur, membre du groupe Sexion d’assaut, Black M fait partie des personnalités de cette treizième saison.
Des humoristes rejoignent aussi le casting à l’image d’Inès Reg et de Roman Doduik.
Une tradition : une ancienne Miss France au casting
C’est un peu la tradition : à chaque saison de l’émission, figure une ancienne Miss France. Après Élodie Gossuin, Iris Mittenaere, Linda Hardy, Vaimalama Chaves Amandine Petit, c’est Diane Leyre, Miss France 2022 qui foulera le parquet de l’émission.
Parmi les autres personnalités, la présence de Keiona, la gagnante de l’édition 2023 de l’émission de France Télévision Drag Race France ou encore le créateur de contenus Nico Capone.
Retour aux fondamentaux et d’un membre du jury emblématique
Jusqu’à près de six millions de téléspectateurs ont suivi la compétition à la télévision, depuis son lancement, en 2011. Il est vrai que depuis quelques saisons, l’émission est en perte d’audience... seulement 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ont regardé la dernière saison, en 2022.
Alors pour tenter de retrouver cet esprit familial du programme, qui a rythmé de nombreux samedis soir, le programme "va revenir aux fondamentaux" selon le directeur des programmes de TF1, ce jeudi lors de la conférence.
Ainsi, retour de la célèbre table des juges ou encore des pancartes pailletées pour annoncer les notes.
En parlant de jury d’ailleurs, Jean-Marc Généreux retrouve le programme de danse pour cette nouvelle saison, aux côtes de Chris Marques et Fauve Hautot, deux grands habitués. Une nouvelle juge cette saison : Mel Charlot, chorégraphe.
Concernant la mécanique : il n’y aura plus de buzzers rouges et aucune élimination lors des deux premiers primes. Deux primes, durant lesquels, les douze personnalités seront présentées.