Cour d’appel d’Angers : un Tourangeau séduit une septuagénaire pour l’arnaquer

12h13 par Marion Galard

Il lui a soutiré de l’argent pendant quatre ans.

Crédit : Illustration Envato

Un quinquagénaire est jugé ce lundi 7 octobre à la Cour d’appel d’Angers pour avoir arnaqué une retraitée pendant plusieurs années. Il l’aurait séduite afin de lui prendre 100 000 euros.


Le prévenu est accusé d’avoir abusé de la confiance d’une femme âgée de 70 ans, en la séduisant. Entre 2018 et 2022, il lui aurait soutiré toutes ses économies.


Franck D. a déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Saumur, en juin 2024, à plusieurs années de prison ferme, pour abus de confiance et blanchiment d’argent dans cette affaire. Son ex-compagne, complice de l’arnaque, a elle aussi été condamnée. Ils ont tous les deux interjeté l’appel.


Tout a commencé en 2018, quand une retraitée de la région de Saumur rencontre Franck D. dans une discothèque de Ballan-Miré, près de Tours, alors qu’elle est en week-end avec une amie. Ils se revoient les semaines suivantes et une relation commence.


Assez rapidement, le mis en cause demande de l’argent à la plaignante, des sommes de plus en plus élevées, en prétextant des investissements. En réalité, les sommes versées servent à l'entretenir. Au bout de quatre ans, en 2022, la septuagénaire décide de porter plainte près de Saumur et une enquête a été ouverte. En tout, Franck D. lui aurait pris 100 000 euros.