Coupe du monde de football au Qatar : où sont logés les Bleus ?
Publié : 16 novembre 2022 à 12h54 par Joséphine Point
Découvrez le camp de base de l’Équipe de France de football pour le Mondial qui débute le 20 novembre.
Crédit : Al Messila Resort, a luxury collection® Resort & Spa, Doha
Les Bleus ont quitté ce matin Clairefontaine pour se rendre à Doha où un hôtel luxueux les attend. La Fédération française de football (FFF) a choisi l’établissement 5 étoiles Al Messila Resort, situé à l’Ouest de la ville.
Chambres spacieuses, piscine extérieure étincelante, spa de 14 000 m2, restaurants dirigés par un chef étoilé… les prestations XXL avaient séduit Noël Le Graët, président de la FFF, lors de la visite de l’hôtel le 31 mars dernier : "Le site est extrêmement agréable et moderne. Je crois qu’il plaira aux joueurs".
Les nombreux espaces verts dans l’hôtel sont également un plus pour le bien-être des tricolores qui, en dehors des entrainements et des matches, seront toujours présents dans l’établissement.
Du côté des chambres, il n’y aura pas de traitement de faveur pour un joueur ou pour le sélectionneur Didier Deschamps. En effet, elles seront toutes identiques.
Après l’installation, place à la préparation
Une fois arrivés au Qatar, Mbappé et ses coéquipiers n’auront que quelques jours pour s’entrainer avant leur entrée dans la compétition mardi 22 novembre contre l’Australie, à 20h heure française. La Fédération internationale de football association (Fifa) leur met à disposition la pelouse de l’Al-Sadd Sports Club, l’un des meilleurs clubs qataris. Ce terrain d’entrainement est situé à moins de 15 minutes en bus de l’hôtel.