Christine and the Queens dévoile un nouvel album et des collaborations avec Madonna !
Publié : 9 juin 2023 à 12h20 par Joséphine Point
Pour "Paranoia, Angels, True Love", Christine and the Queens a travaillé avec la Reine de la pop !
Crédit : capture d'écran | YouTube | Christine and the Queens
Ce vendredi 9 juin marque le retour de Christine and the Queens avec un quatrième album, "Paranoia, Angels, True Love" qui développe les thèmes du deuil et de la quête amoureuse. Sur cet opus, vous pourrez entendre à trois reprises la voix de Madonna !
L'album, que l'artiste désormais genré au masculin a co-produit avec Mike Dean, collaborateur de Jay-Z, The Weeknd et Beyoncé, est disponible en deux versions : une version longue riche de 20 titres, pensée comme un opéra, et une version courte avec 9 chansons. Parmi elles, plusieurs ballades telles que "I feel like an angel", "Big Eye" et "Tears can be soft", mais surtout trois titres en collaboration avec Madonna.
Celle que l'on appelle "La Reine de la pop" intervient dans les titres "Angels crying in my bed", "I met an angel" et "Lick the light out" avec une voix angélique. Une intervention parlée et non chantée souhaitée par Christine and the Queens qui avait comme ambition de faire "parler l'actrice qui est en elle" et de saluer "cette voix iconique, si emblématique, de Madonna, qui parle avec toutes les facettes inscrites dans notre conscience, prenant des formes et des rôles multiples, de la figure maternelle à la dominatrice".
Pour convaincre Madonna de participer au projet, le chanteur a expliqué dans le magazine français Les Inrockuptibles que "Ça s'est joué sur un coup de fil, elle m'a dit : "Tu es fou, je vais le faire"". Et d'ajouter "Je voulais lui donner un personnage et je savais qu'elle l'incarnerait à la perfection car c'est une actrice fantastique. Je lui ai expliqué sa partie et elle était très enthousiaste".
Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent. En 2015, Madonna avait invité Christine and the Queens à la rejoindre sur la scène de l'Accor Arena à Paris.