Châteauroux : des "épreuves olympiques" pour les DJ
3 septembre 2024 à 17h13 par Marion Galard
Les époux Marie-France et Jean-Marc Sala organisent leur grand événement annuel : les JO des DJ.
Les JO des DJ commencent à 19h à Châteauroux le vendredi 6 septembre.
Crédit : Envato / DR
>> Mise à jour le vendredi 6/09 : en raison des mauvaises conditions météo, l'événement est reporté à une date ultérieure. <<
---------------------
Paris a eu sa cérémonie de clôture des jeux olympiques au stade de France, Châteauroux aura un concours de DJ à l’hippodrome. Il est organisé par Marie-France et Jean-Marc Sala, dont les événements insolites sont bien connus des Castelroussins.
Pour leur traditionnelle grande animation de rentrée, les époux Sala ont encore vu grand. Cette fois-ci, ils préparent les "JO des DJ", à l’hippodrome de Châteauroux, une sorte de concours de DJ en plein air.
Créée il y a 5 ans, l’association Ailleurs organise des événements insolites dans l’Indre, "dans la démesure", selon les propres mots de son co-fondateur Jean-Marc Sala. S’ils ont commencé par une fête sur un toit-terrasse au-dessus d’un parking les époux Sala visent plus grand cette fois.
Titre :Jean-Marc Sala, co-organisateur des JO des DJ
Un appel à candidature a été lancée au mois de juin 2024 pour trouver les 5 DJ qui vont s’affronter le vendredi 6 septembre, à partir de 19h. Chacun va avoir 20 minutes pour convaincre un jury et le public. Le gagnant pourra animer le reste de la soirée, pendant environ une heure.
"Mon épouse adore la musique électro et techno, on en écoute beaucoup à la maison, s’enthousiasme Jean-Marc Sala, l’idée est de clore les jeux olympiques et paralympiques à Châteauroux, où se sont déroulées les épreuves de tir sportif. On ne pouvait pas organiser d’événement pendant les JO alors on a attendu la fin."
En plus des DJ, l’ancien employé de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Indre promet des "effets lumières et son, de la pyrotechnie, il y aura un écran lumineux géant". Il y aura aussi un graffeur qui va réaliser une fresque, des danseurs, des food trucks, des taureaux mécaniques et des structures gonflables pour les plus jeunes.
Les JO des DJ, 19h à minuit, à l’hippodrome de Châteauroux, pour tous les âges, don minimum d’entrée de 10 euros.