Charente-Maritime : celui qui cours le plus longtemps gagne !
Publié : 6 octobre 2022 à 11h09 par Morgan Juvin
L’Infinity Trail revient sur l’île d’Aix ce week-end. Découvrez le principe d’une course sans limites.
Île d'Aix (Charente-Maritime)
Crédit : Capture d'écran | Google Maps
Avez-vous déjà couru sur un parcours qui n’a pas de ligne d’arrivée ? Et bien c’est le principe de l’Infinity Trail.
Les 170 participants attendus vont s’élancer ce vendredi 27 octobre de l’île d’Aix, en Charente-Maritime.
Les sportifs vont devoir faire le tour de l’île (environ 7 kilomètres) jusqu’à atteindre leurs limites physiques et mentales.
L’année dernière, lors de la première édition, le vainqueur avait parcouru 235 kilomètres, soit 35 tours de l’île. Cette performance d’Alain David, réalisée en plus de 34h, lui a permis d’intégrer l’équipe de France de Backyard Ultra.
L’île d’Aix, l’un des plus beaux parcours
Le départ de cette nouvelle édition sera donné ce vendredi après-midi, à 17h.
C’est l’une des 4 courses organisées par Infinity Trail en France. On retrouve également Dijon, en Côte-d’Or, Hossegor, dans les Landes, et Pavilly, en Seine-Maritime.
Les participants vont pouvoir profiter du paysage dépaysant de l’île d’Aix. Profiter de la vue sur le littoral atlantique, sur l’île d’Oléron, l’île de Ré au loin et sur le mythique Fort Boyard.
Les adeptes du trail ne vont pas s’ennuyer. Ils vont devoir se défaire de sols sableux, des remparts, des différents ponts et d’un peu de route. Le paysage changera également au gré des marées, d’autant plus que nous entrons ce week-end dans une période de grandes marées.
Ce vendredi, la marée sera haute vers 16h avec un coefficient de 80. Un coefficient qui atteindra 100 dimanche après-midi.
Concernant la course, le record du monde est établi à 603 kilomètres, soit 90h d’effort.