Cette plage de nos régions est la préférée des Français en 2024 !
Publié : 19 juillet 2024 à 12h33 par Ophélie Esseul
Les plus beaux sites pour se baigner ou profiter du soleil se trouvent sur la côte Atlantique !
Crédit : Pixabay | Eric M.
Parmi les quelque 2 600 plages de l’Hexagone, la Bretagne a l’honneur d’accueillir la plage préférée des Français cette année ! Alors que les vacanciers prennent la direction du soleil et de la mer, le site Holidu.fr a réalisé une étude pour recenser vos plages favorites.
À partir de la note moyenne et du nombre d’avis laissés par les visiteurs sur Google Maps en 2024, le moteur de recherche de location de vacances a répertorié les 10 plages préférées des Français.
La Bretagne en tête du classement
La plage de Pen Hat, située à Camaret-sur-Mer, à deux pas de Crozon dans le Finistère, fait l’unanimité ! Évaluée à 4,8/5, elle devance la calanque de Port Pin en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, qui arrive en deuxième place, et la plage normande Omaha Beach également dans le top 3.
Non seulement la Bretagne occupe la première place du podium, mais elle est également la région qui figure le plus de fois dans ce classement. Et pour cause, trois autres sites bretons font partie du top 10 : la plage de la Baie des Trépassés (4e position), la Grande Plage de Saint-Lunaire (7e position), la plage de l’île Vierge (9e position).
Un paysage idyllique
Quoi de mieux que la plage de Pen Hat pour incarner le charme brut de la Bretagne ? Avec ses falaises abruptes, son eau transparente et ses dunes de sable fin, sa beauté sauvage et authentique ne laisse personne indifférent ! Elle est par ailleurs particulièrement appréciée pour les randonnées qu’elle propose.
Particulièrement connue pour ses vagues puissantes, la plage de Pen Hat offre aux amateurs de sports nautiques une expérience inoubliable. Que vous préfériez surfer ou vous détendre en écoutant le bruit des vagues, cette plage bretonne est une destination incontournable !
En revanche, la baignade y est interdite pour des raisons de sécurité.