Cet avion atterri en urgence à cause de repas avariés à bord
Publié : 5 juillet 2024 à 15h33 par Nicolas Mercier
Un voyage long-courrier… qui a tourné court
L'avion a atterri en urgence à cause de repas avariés à bord
Crédit : Envato - DR
L’avion de la compagnie Delta Airlines a dû se détourner en urgence, non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons sanitaires…
Des dizaines de malades
Au départ de Détroit, cet avion long-courrier devait traverser l'Atlantique pour rejoindre Amsterdam.
Malheureusement pour les 277 passagers, l'avion n’a pas quitté le sol américain… du moins, il a dû y faire un arrêt qui n'était pas prévu.
La nourriture, servie à bord du vol en début de voyage, s’est trouvée être avariée. Pire encore, plusieurs passagers et membres d’équipage ont consommé l’un de ces plats, les rendant extrèmement malades.
Soixante-dix personnes ont été intoxiquées. Des témoignages, relayés par la chaîne de télévision américaine CBS News, font état de poulet périmé et de moisissures sur les denrées alimentaires.
Devant l'ampleur de l’intoxication et le nombre important de cas, l’avion n’a pas pu traverser l'Atlantique et a dû se détourner vers l'aéroport JFK de New York.
Une fois arrivés à terre, quatorze passagers et dix membres d’équipage ont dû être pris en charge médicalement.
Heureusement, aucune hospitalisation n'a été enregistrée.
Des antécédents récents
La porte-parole de la compagnie aérienne Delta Airlines, Lisa Hanna, s’est exprimée à la presse américaine :
“Ce n'est pas la qualité de service pour laquelle Delta est connue et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leurs déplacements."
Pour les personnes épargnées par l’intoxication, le vol a été reporté quelques heures plus tard.
La semaine avant l’événement, un autre vol Delta Airlines reliant la même ville de Détroit et Munich (Allemagne) avait connu des cas d’intoxication similaires.