Ces sites touristiques du Grand Ouest rouvrent leurs portes ce week-end

Publié : 3 février 2023 à 13h57 par Joséphine Point

Après plusieurs semaines de fermeture, c’est l’heure de la réouverture pour ces sites touristiques du Grand Ouest !

Crédit : illustration Envato - DR

Ce week-end des 4 et 5 février marque le top départ de la saison touristique pour plusieurs sites du Grand Ouest ! Zoo, parc d’attractions, aquarium… vous avez le choix !


Après sa fréquentation record pendant l’été 2022, le plus haut depuis 25 ans, et son prix de la meilleure attraction du monde pour "Chasseurs de tornades", le Futuroscope près de Poitiers débute sa saison ce samedi 4 février. Le public pourra découvrir plusieurs nouveautés, dont "Étincelle : la malédiction de l’opale noire", une attraction en 4D dédiée à des super-héros français.


À Nantes, c’est le week-end de réouverture pour les Machines de l’île ! L’occasion d’accéder à la galerie des machines, au grand éléphant et surtout au carrousel des mondes marins après sa grande rénovation.


 


Les parcs animaliers


En Anjou, près de Saumur, il sera possible d’observer les 1 700 animaux du Bioparc de Doué-la-Fontaine à partir de ce 4 février. Idem pour le Zoo des Sables-d’Olonne en Vendée, le Parc Zoo du Reynou près de Limoges et le Parc animalier des Monts de Guéret à Savennes dans la Creuse.


Autre parc zoologique, mais cette fois-ci dédié aux singes, la Vallée des singes dans la Vienne rouvre également ce samedi 4 février.


Si le ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher et Legendia Parc à Frossay en Loire-Atlantique sont déjà ouverts, il faudra attendre le 8 avril pour visiter la Réserve zoologique de la Haute-Touche dans l’Indre.


 


Les aquariums


Alors que le grand aquarium Océanopolis à Brest est accessible depuis ce vendredi 3 février, l’ouverture de celui de Limoges est prévue le 4 février. Quant à l'Océarium du Croisic, le top départ de la saison sera donné dimanche 5 février.


 


Les châteaux


Si vous souhaitez visiter un château inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, c’est au Château de Saumur qu’il faudra vous rendre à partir du samedi 4 février ! En Indre-et-Loire, les châteaux de Montpoupon et de Villandry accueilleront du public à partir de cette même date.